Affiches et cartes : 10 illustrateurs pour enfants à découvrir

papeterie pour enfants

Je vous parlais il y a peu de temps de décoration avec une sélection de chambres enfant en noir et blanc. Aujourd’hui on entre un peu plus dans le détail avec 10 illustrateurs que j’aime beaucoup et qui proposent de très belles affiches et cartes fabriquées en France pour embellir les murs de vos bambins.

affiches minimalistes

Vous n’aimez pas la déco trop chargée, vous préférez des éléments épurés, cette sélection est faite pour vous. Cinq grammes, Jolis jours, La p’tite manufacture et Les libellules créent des illustrations très légères et pastels sur fond blanc pour apporter beaucoup de douceur sur les murs des petits.

Cinq grammes // Jolis jours // La p’tite manufacture // Les libellules

affiches poétiques

Pour une chambre de nouveau-né ou de petits enfants, des créations toutes claires et douces pour faire de leur chambre un petit cocon de tendresse avec les illustrations de Aline Caron, Briki Vroum Vroum, Maudit Bic et Zü.

Aline Caron // Briki Vroum Vroum // Maudit Bic //

affiches modernes et colorées

Pour une chambre pleine de pep’s et de couleurs, on se tourne vers Boum Badaboum, Crème de papier et Jolis jours qui créent des affiches drôles et contemporaines avec la possibilité pour certaines illustrations d’être personnalisées.

Boum Badaboum // Crème de papier // Jolis jours

affiches pour apprendre en s’amusant

Vintage, moderne, sobre ou colorée, de nombreux illustrateurs ont dans leurs collections des affiches jolies pour apprendre l’alphabet, les métiers, ou tous autres choses en s’amusant.

Boum Badaboum // Crème de papier //